Stephane GENOUX
Inspecteur de l'Enseignement Agricole
Inspecteur pédagogique technologies de l'informatique et du multimédia et documentation depuis septembre 2012
DGER-IEA
Principales missions exercées actuellement :
- Inspecter (contrôle, évaluation, conseil)
- Apporter une expertise auprès de l'administration (chantiers et rapports : guide sécurité EA/AT, Pédagogies 4ème 3ème, Produire autrement, Hermès, Bi-qualification, note sur le numérique éducatif...)
- Contribuer à l'animation du système (GAP, comité de pilotage, appui au PREAP, contrôle à postériori...)
- Participer au recrutement et à la formation (TUTAC, Concours, formation des enseignants...)
- Se former, maintenir son expertise (participation à des séminaires, des formations, des réunions...)
- Participer à des actions hors DGER (Ministère de l’Éducation Nationale, autres ministères...)
Cursus au MAAF :
- Inspecteur depuis 2012
- Directeur-adjoint d'EPLEFPA de 2007 à 2012
- Président-Adjoint du jury du BTSA productions horticoles de 2008 à 2012
- DRTIC en DRAAF 2006/2007
- Responsable service examens et concours en DRAAF de 2003 à 2006 - P.R.I. du SRFD
- PCEA TIM, R-TIC de l'EPLEFPA en 2002/2003
- Responsable de formation puis de pôle contractuel en CFA/CFPPA de 1991 à 2001 - R-TIC de 1997 à 2001
- Formateur contractuel et vacataire en CFA/CFPPA de 1988 à 1991
Examens et concours du MAAF :
- Commission de sélection des inspecteurs : 2011
- Liste d'aptitude Directeur d'EPLEFPA : 2009
- Liste d'aptitude Directeur de CFPPA : 2006
- Concours réservé PCEA TIM : 2002
Principales compétences :
- Maitriser les modèles pédagogiques, d'apprentissage et d'évaluation.
- Maitriser les outils informatiques (matériels, systèmes, réseaux, bureautique, logiciels professionnels...).
- Favoriser l'émergence de projets les piloter, les accompagner et les évaluer
- Assurer le suivi administratif juridique et financier.
- Piloter des actions d'Ingénierie de formation.
- Animer des équipes et des réseaux.
- Avoir un bon sens du relationnel, développer ses capacités de communication écrites et orales.
Principaux diplômes :
- DEST Risque, Hygiène, qualité, écosystème : IPST CNAM Marseille
- Licence Sciences de l'éducation option formation et apprentissage : Université Aix-Marseille
- CS agro-informatique pour cadres de l'Agriculture : CFPPA d'Aix-Valabre
- BTSA protection des cultures : LEGTA d'Aix-Valabre
- DEUG B : Université Aix-Marseille
- Baccalauréat D mathématiques et sciences de la nature : Lycée ZOLA Aix en Provence
Profil utilisateur
Informations détaillées
- Pays
- France
- Ville
- PARIS 07 SP
- Fuseau horaire
- Europe/Paris
- Centres d’intérêt
Informations détaillées du module
- Profils de module
- Moodle b. a.-ba
- La classe inversée sans tout renverser (non mis à jour depuis 2019)
- Imaginer sa classe avec les objets connectés
- Les droits d'auteur
- Le travail collaboratif
- Moodle+
- Initiation aux SIG en pédagogie
- Formation à l'autoévaluation des établissements de l'enseignement agricole
- Formation à l'évaluation externe des établissements de l'enseignement agricole
- Power BI
- Voir plus
Informations de connexion
- Premier accès au site
- jeudi 17 octobre 2013, 09:47 (11 ans 196 jours)
- Dernier accès au site
- mardi 1 avril 2025, 07:02 (27 jours 8 heures)
Liste des Open Badges publics
- Aucun badge trouvé…
Badges obtenus sur ACOUSTICE
- Aucun badge obtenu pour le moment
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Couleur de texte