• Gérer les sections du cours

    • Une section sous Moodle correspond à un chapitre de votre cours : nous allons voir comment les modifier, ajouter, supprimer et déplacer,

      Il est à noter que, sous Moodle, nous ne pourrons pas avoir de sous sections (pour des paragraphes de votre chapitre par exemple)

      C'est peut etre là où le format de cours peut intervenir dans l'organisation numérique de votre cours ; mais vous pourrez modifier cela plus tard !


    • Gérer les sections du cours

      1. Cliquer sur « Accueil du site » lorsque l'on est connecté comme enseignant
      2. Choisir la catégorie dans laquelle est positionné le cours
      3. Cliquer sur le cours
      4. Cliquer "Activer le mode édition" en haut à droite

      Chaque section pourra être déplacée avec la flèche à 4 sens à la gauche du nom de section (avec un glisser-déplacer),
      Chaque section pourra être modifiée en cliquant sur le bouton à droite du nom de la section
      modif section




      Le nom de la section peut aussi être modifié en cliquant sur le crayon (attention : valider avec la touche Entrée)

      Pour ajouter une section, aller tout en bas de la page et cliquer sur "Ajouter des sections" : taper le nombre de sections à ajouter souhaitée

    • Activité :

      Je vous propose, sur votre Moodle personnel, de supprimer une section, de renommer les 2 premières sections et de déplacer la section 2 en première position


    • Fin de cette section, vous pouvez passer à l'étape suivante : Ajouter des ressources