• Ajouter des élèves

    • Votre premier cours Moodle est terminé ! Bravo !

      Maintenant, vous devez permettre à des élèves ou des apprenants de le suivre : cette section vous explique simplement comment ajouter "à la main" un élève et comment chaque élève pourra s'ajouter tout seul dans votre cours.

      c'est la dernière étape !

      Condition préalable : ces élèves devront être présent dans la plateforme Moodle :

      • les informaticiens locaux l'ont déjà fait (vérifiez le), 
      ou
      • votre Moodle est couplé avec votre ENT (aucun souci dans ce cas ! )
    • Ajouter des élèves dans son cours

      Préalable : Vous devez vous trouver sur le cours concerné

      Menu haut gauche participants




      Dans le menu en haut à gauche, cliquer sur "Participants"






      Inscrire Utilisateurs



      Cliquer, à droite, sur "Inscrire des utilisateurs" :






      Dans la zone "sélectionner des utilisateurs" commencer à taper le nom des apprenants puis sélectionner celui souhaité ; dans cet exemple, Maelle Etudiante est sélectionnée et anthony enseignant va l'être ;

      Attention : il faut penser à bien vérifier quel est le rôle attribué !

      Fenetre inscription utilisateurs







    • Ajouter une auto-inscription des apprenants dans son cours

      Préalable : Vous devez vous trouver sur le cours concerné
      Menu plus






      A droite, cliquer sur la roue crantée puis sur le "plus..." en bas :













      auto inscription


      Dans le menu "utilisateur", cliquer sur la méthode d'inscription "Auto inscription (Etudiant)"


      • Donner un nom éventuellement
      mais surtout

      • saisir une clef d'inscription que vous donnerez aux apprenants à l'oral et que vous pourrez modifier ensuite


      Vous pourrez ensuite modifier les paramètres des méthodes d'inscription  :

      méthode inscription












      4 icones de modif 4 icônes pour : Supprimer - Montrer/Cacher - Ajouter un utilisateur - Afficher les paramètres





    • Activité :


      • ajouter Agathe Zepower et Gaston Dirailesud comme étudiants de votre cours
      • ajouter la méthode auto-inscription avec la clef d'inscription "pass"

      Dans la section 4,

      • ajouter un devoir où les étudiants remettrons un document pdf uniquement
      • prenez le rôle d'étudiant et vérifiez le bon déroulement du dépôt de fichier


      Ensuite,

      • connectez vous en tant que Agathe Zepower
      • déposez un document adéquat comme devoir
    • Fin de cette section, vous pouvez passer à l'étape suivante :    Et après !